08/10/20
Retour sur le slalom d'ARGENTON BOUGLON
Le lendemain de la Course de Côte, les bénévoles du Club Automobile ont proposé une deuxième épreuve, avec le 10e Slalom en Côte sur les pentes des D106 et D147, cette fois composées de chicanes, pimentant l’exercice.
Tout au long de la journée, Laurent Lugardon (Dallara F 300) s’est montré intouchable. En revanche, pour la 2e place, la bagarre a tenu en haleine jusqu’à la dernière montée, où Eddy Ravenel (Dallara 389), venu de Normandie, l’emporte : « on est venu parce que chez nous, en Normandie, quasiment toutes les courses ont été annulées. Je suis très satisfait de mon déplacement, c’est une très belle course ». Michaël France, venu d’Orléans, monte sur la 3e marche du podium, et signe ainsi deux podiums dans le week-end. Malgré une dernière manche tronquée par un ennui mécanique, François Latreille (Martini MK 49) s’octroie le carré d’as, devant la Martini MK 59 d’Aurélien Tessier, auteur d’une belle attaque. Nicolas Filiatre (Dallara 392) signe la 6e place, devant le binôme Gersois Yoan Duprat et Florian Martins, sur leur Tatuus RC 96. Avec un Speed Car GTR de prêt qu’il ne connaissait pas avant de prendre le départ, Sébastien Gaston signe une performance de premier ordre en s’inscrivant au 9e rang, et vainqueur du Groupe CM. Il précède le nouveau propriétaire de son ancienne monture, Bruno Gillardeau (Speed Car GTR).
En Groupe A, Vincent Rannou signe une deuxième victoire du week-end, devant la Saxo VTS d’Ophélie Poitevin, lauréate en Coupe des Dames, et la Clio 16S de Quentin Binczak. Il termine également 1er des voitures fermées.
18e au scratch, Christophe Clédat l’emporte en GT Sport avec son originale Caterham R300 Cup, précédant le vainqueur d’un Groupe N très relevé, Aurélien Sanchez (Renault Clio Williams).
En FC, Franck Vigneux (Simca Rallye 3) s’est révélé le plus agile, tandis que Rémy Decoux a démontré tout son potentiel en F2000, au volant de la 205 Rallye paternelle.
En Loisir, joli succès de Yves-Gérard Touron (Peugeot 106 Rallye), doyen des participants. Michel Esbain, seul en VHC, alignait sa très belle Simca Rallye 2.
Photo : Laurent Clavault